L'actu Grenobloise

17 juillet 2019 - 8 h 55 min
Grenoble: Ce jeudi dès 8h, une opération de sensibilisation pour les cyclistes est organisée par la police municipale pour un meilleur respect du code de la rue et de la route. Lors de la dernière opération, 53 cyclistes en infraction ont fait l’objet d’un rappel à l’ordre.
17 juillet 2019 - 8 h 53 min
Agglo: L’équipe de tournage du film « Rouge » de Farid Bentoumi est à Gières depuis lundi. La salle des fêtes sert de décor pour le tournage du mariage jusqu’à ce matin. L’équipe se rend ensuite cet après-midi à Grenoble avant de se rendre en Belgique.
17 juillet 2019 - 8 h 51 min
Crolles: L’enquête des gendarmes de la compagnie de Meylan se poursuit concernant l’incendie de l’entreprise Hager Security. La thèse de l’accident est privilégiée. Une réunion est prévue vendredi, des mesures d’activité partielle devraient être prises.
16 juillet 2019 - 9 h 12 min
Grenoble: Ce lundi 15 juillet, le Tribunal Correctionnel de Grenoble devait examiner la plainte en diffamation déposée par le chirurgien orthopédiste soupçonné d’opérations abusives. A la demande de l’avocat des patients, l’audience est finalement reportée au 9 octobre prochain.
16 juillet 2019 - 9 h 10 min
Grenoble: Le Cabaret Frappé a débuté hier au Jardin de Ville. Et cette année les femmes sont à l’honneur, à l’image d’hier où Camélia Jordana s’est produit sur scène avant la suédoise Neneh Cherry. Ce soir vous retrouverez notamment la jeune québecoise Charlotte Cardin dès 20h30.
16 juillet 2019 - 9 h 06 min
Grenoble: La député Emilie Chalas sera la candidate La République en Marche pour les Municipales 2020 à Grenoble. Elle veut mettre l’accent sur la réussite éducative, le retour à l’emploi et la création d’emplois en attirant les entreprises à Grenoble. Elle souhaite également « faire de Grenoble une ville nature en transformant les espaces publics, en réintroduisant de l’eau et des végétaux pour lutter contre le réchauffement climatique ».
3 juillet 2019 - 11 h 59 min
Autrans: Le Vercors Music Festival démarre demain et dure jusqu’à dimanche. Au total, 20 groupes se partageront les deux scènes du festival. Demain vous retrouverez notamment Gauvin Sers et Zaz sur scène à Autrans.
3 juillet 2019 - 11 h 57 min
Grenoble: Conforama supprime 1900 postes et ferme 32 magasins et 10 magasin Maison Dépôt en France. Celui de Grand Place pourrait être concerné par ce projet « d’évolution de l’organisation de ses activités en France » pour « réduire ses pertes et revenir à l’équilibre ».
3 juillet 2019 - 11 h 55 min
Grenoble: le personnel des urgences et du Samu du CHU ont manifesté hier. Tous sont allés à la rencontre des grenoblois pour les sensibiliser et soutenir le mouvement national.
1 juillet 2019 - 9 h 50 min
Affaire du Burkini: Alliance citoyenne a renoncé à investir la piscine Jean-Bron à Grenoble ce dimanche, préférant discuter devant l’entrée avec les habitants. Eric Piolle a demandé à Emmanuel Macron a « siffler la fin de la récréation et à clarifier cette hypocrisie d’Etat » sur la question.
1 juillet 2019 - 9 h 47 min
Grenoble: Les travaux de l’A480 se poursuivent. De nouvelles fermetures de route sont donc à prévoir cette semaine. Elles se feront de nuit pour éviter de gêner trop la circulation. Toutes les infos sur www.a480rondeau.fr
1 juillet 2019 - 9 h 46 min
Agglo: le pic de pollution se maintient dans le bassin grenoblois. La circulation est donc toujours différenciée. Et en plus, le réseau TAG est encore gratuit aujourd’hui, comme depuis jeudi. Le réseau TransIsère également.
27 juin 2019 - 7 h 33 min
Grenoble: En raison du pic de pollution, Grenoble a pris des mesures spécifiques pour améliorer la qualité de l’air. Le réseau de la TAG rend les transports gratuits toute la journée et pour la durée du pic. Il n’est donc pas nécessaire de prendre avec vous votre titre de transport.
27 juin 2019 - 7 h 32 min
Grenoble: Les piscines Jean Bron et des Dauphins restent fermées aujourd’hui. Les personnels des piscines ont exercé leur droit de retrait depuis hier à la suite d’incivilités. Une nouvelle réunion doit être organisée.
27 juin 2019 - 7 h 31 min
Isère: Le département est passé en alerte de niveau 2 à la pollution à l’ozone. La circulation différenciée est mise en place aujourd’hui dans le périmètre de Grenoble Alpes Métropole. Seules les voitures ayant une vignette Crit’Air 0, 1, 2 et 3 peuvent circuler. La vitesse est toujours abaissée de 20 km/h.