Infos

Covid-19 : les aides de la Région pour les – 30 ans

today23 février 2021 6

Background
share close

Face à la crise sanitaire, nombreux sont les étudiants dans une importante précarité financière. Ce sont les premiers dommages collatérales du coronavirus. Cours annulés, job étudiant tombé à l’eau, détresse psychologique ou manque de moyen pour les achats alimentaires.

Afin d’y remédier, le président de la Région Auvergne Rhône Alpes Laurent Wauquiez, a décidé de leur venir en aide.

  • Des campagnes de dépistage vont se tenir dans les établissements d’enseignements supérieurs que sont les universités. Du matériel de protection sera également fournie pour accompagner cette campagne ;
  • Soutien alimentaire et psychologique :  un appel à projet va être lancé à hauteur de 200 000 euros en direction des épiceries sociales et solidaires pour garantir la fourniture de repas dans les internats. Une cellule d’appui psychologique avec une hotline va être déployée pour répondre aux difficultés rencontrées  par les étudiants.
  • Les jeunes qui n’ont pas trouvé de contrats d’apprentissage malgré leur entrée en CFA. Le plan d’aide sera reconduit jusqu’en juin. La région s’engage à prendre en charge le coût de la scolarité de ces jeunes. Le réseau des chambres consulaires devra également être mobilisé afin de trouver  2 000 places en alternance et 10 000 stages. Ces futurs postes seront répertoriés sur la plateforme « Nos talents, nos emplois ». La région va également jouer un rôle d’orientation vers des métiers qui recrutent et les proposer sur « Ma formation mon emploi ».

Ce plan de soutient est destinés aux étudiants et jeunes de moins de 30 ans et pour se faire 5 à 10 millions d’euros vont être mobilisés.


 

Written by: Rédac RKS

Rate it

Previous post

Recettes de Francis

Joue de Bœuf façon bourguignone

(Pour 4 Personnes) 1 Kg de joue de bœuf préparé par le boucher 1 oignon émincé 2 gousses d'ail écrasées 150 gr de carottes coupées en biseaux 150 gr de champignons de Paris en quartier et étuvés au beurre 100 gr de lardon fumés et poêlés 1 bouquet garni + 2 cuillères à soupe de farine 1 bouteille de vin rouge 75 cl (Cahors) Sel & poivre Garniture : Pâtes fraîches […]

today22 février 2021 6

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CONTACT

0%