A la une, En bref, Infos

Covid-19 : fermeture des rayons non-essentiels

covid-19-fermetures-des-rayons-non-essentiels

Depuis le 30 octobre 00h01, la France entière est passée en reconfinement pour 4 semaines, jusqu’au 1er décembre. Suite à cette mesure annoncée par le Président de la République, Emmanuel Macron, des petits commerces ont dû baisser leurs rideaux car ils ne vendaient pas des produits essentiels. A l’inverse des magasins de la grande distribution. Le Premier Ministre, Jean Castex, a annoncé la fermeture de certains rayons des supermarchés par soucis d’égalité. Ainsi, ce sont les rayons qui sont considérés comme « non-essentiels ». Et donc seront fermés les rayons : de produits culturels. Les ventes de DVD, CD ou encore livre ne se feront plus. Il ne sera pas non plus possible d’accéder au rayon jouets. Tout ce qui dit prêt à porter, électroménager, art de la table, décoration, également.

Les produits cosmétiques (maquillages) vont être retirés.

Les autres rayons alimentaires, hygiène, informatique, papeterie, jardinerie, équipement automobile, etc, eux vont rester accessibles.

Les supermarchés vont devoir fermer les rayons concernés dès le mardi 3 novembre. Et si ces mesures sont strictes c’est pour répondre à une certaine équité entre les petits commerçants qui proposent des produits non essentiels qui doivent fermer leur porte jusqu’au 1er décembre. Par exemple les vendeurs de jouets, ou encore les disquaires, etc.

En revanche, si vous souhaitez acheter un des produits qui n’est pas accessible dans les rayons de supermarchés, vous pouvez le commander sur internet, auprès de votre commerce souhaité.

Par Eva Marie FRANCOISE.

0 Commentaires
Partagez

Rédac RKS

Ecrire un comentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked*