Antenne

Covid-19 : un reconfinement en France ?

today26 octobre 2020 2

Background
share close

Depuis plusieurs jours, Grenoble et sa métropole se voit toucher par un  couvre-feu entre 21h et 6h du matin. D’autres réglementations sanitaires ont également été prises. Mais ces mesures ne suffisent à ralentir la propagation de la covid-19 dans notre métropole. Idem pour celle de Lyon ou encore Saint-Etienne.

La région Auvergne-Rhône-Alpes est à l’heure actuelle la région la plus touchée par le virus. C’est pourquoi, les médecins de l’union régionale des professionnels de santé libéraux (URPS) d’Auvergne Rhône Alpes réclament un élargissement du couvre-feu dès 19h et un confinement de population le samedi et le dimanche. C’est ce qu’ils exprimaient le 23 octobre dernier dans un communiqué.

Avec plus de 50 000 nouveaux cas en 24h dimanche dernier, les médecins craignent une saturation des services hospitaliers aussi bien pour les patients atteints de covid que pour d’autres avec des pathologies graves. D’après eux, les concitoyens ne prennent pas au sérieux cette situation et les risques de contagion que cela engendre.

D’après l’un des médecins du collectif, le pic aurait dû être le 15 novembre mais cela pourrait bien être plus tôt que prévu. Ces mesures pourraient préserver les Français d’un confinement dès plus totale dans quelques semaines.

En Europe, des pays ont déjà emboité le pas. L’Irlande entame son reconfinement pour six semaines ainsi que le Pays de Galle pour quinze jours.

Written by: Rédac RKS

Rate it

Previous post

A la une

Football féminin : des joueuses d’avenir pour Grenoble

En 2015, la municipalité de Grenoble ouvre l'école municipale de football féminin. Objectif : faciliter l'accès à la pratique de ce sport pour les jeunes filles tout en faisant la promotion de l'égalité femme/homme. Tous les mercredis après-midi, des entrainements sont proposés gratuitement au 7-14 ans. Rencontre avec Laura Menier animatrice au service des sports et quartier à la ville de Grenoble.

today26 octobre 2020 1

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CONTACT

0%