A la une, Antenne, Infos, Uncategorized

Covid-19 : les aides du département

covid-19-les-aides-du-departements

Suite à une conférence de presse donnée par le président du département de l’Isère, Jean-Pierre Barbier le jeudi 8 octobre, ce dernier a fait part des dispositifs qui seront déployés afin d’aider le plus d’acteurs possible.

Un plan d’aides exceptionnel de 30 millions d’euros en faveur des associations va se déployer, pour près de 1 200 organismes associatifs. Cela concerne les associations en charge de l’autonomie, de la culture, de la santé mais aussi les acteurs du sport. Et sans oublier les acteurs du tourisme, de l’environnement ou encore de l’agriculture.

Une prime Covid sera bel et bien versé dans les jours à venir aux travailleurs des services d’aide et d’accompagnement à domicile.  Et une prime supplémentaire, et ce pérenne sous forme de mission d’intérêt général dite de MIG, va être versée. Soit une hausse de 3 euros brut par heure travailler en période de crise. Cela représente un budget pour le département de 700 000 euros par mois.

Le département de l’Isère souhaite également créer une aide financière ponctuelle concernant les foyers avec un impayé de loyer . Cette aide sera par ailleurs soumise à l’assemblée avant son application. Et enfin, le dernier dispositif concerne l’implication de l’institutions dans le dispositif Région Unie à hauteur de 5 millions d’euros. Objectif : aider les entreprises en difficulté avec un budget de près de 2.6 millions d’euros pour plus de 500 entreprises.

Pour pouvoir bénéficier d’un de ses dispositifs rendez-vous sur ici.

Par Eva Marie FRANCOISE.

0 Commentaires
Partagez

Rédac RKS

Ecrire un comentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked*