A la une, Antenne, Infos

Grenoble : les restrictions effectives dès samedi matin

grenoble-les-restrictions-effectives-des-samedi-matin

Le Préfet de l’Isère a annoncé vendredi après-midi les réglementations et les restrictions effectives dès le vendredi 9 octobre, à minuit. Cela fait suite à la dégradation de la situation sanitaire dans le département et tout particulièrement dans la métropole de Grenoble. Ainsi, il y aura : la fermeture pendant 15 jours dans les communes de la métropole, des bars tout comme les salons de thé, les cafés, autres débits de boissons, les bars à chicha. Concernant les restaurants et les bars exerçants une activité de restauration, ils pourront rester ouverts. Des mesures sanitaires sont néanmoins à mettre en place. 6 personnes par table et le paiement une fois le repas terminé se fait à table directement. Il doit y avoir suffisamment de gel hydroalcoolique dans ces établissements, voire même un par table si possible et le port du masque reste obligatoire pour les cuisiniers et toute personne circulant dans l’établissement en dehors de sa chaise. Une distance de un mètre doit également être respectée entre chaque table et la mise en place d’un cahier de rappel (avec destruction des données après un délai de 14 jours) doit aussi se mettre en place. Et puis devant chaque établissement de restauration il doit y être indiqué la capacité maximale d’accueil sur la devanture du restaurant et sur le site internet.

Autres fermetures et annulations : les salles de jeux et casino. Les expositions, les foire les salons, les salles de fêtes, les tente, ou encore les structures extérieures.

Le masque quant à lui est obligatoire dans les communes de plus de 10 000 habitants comme Voiron ou encore Saint-Egrève.

Les autorités sanitaires rappellent également à la population l’importance de respecter les gestes barrières à l’approche des vacances de la Toussaint.

Le coronavirus en chiffre c’est aussi : 291 cas de Covid pour 100 000 habitants dans notre métropole grenobloise (en date du 8 octobre 2020) avec un taux de positivité de 18.1 %, selon les chiffres donnés par le Préfet de l’Isère.

Plus de complément d’informations sur les nouvelles restrictions ici.

Par Eva Marie FRANCOISE.

 

0 Commentaires
Partagez

Rédac RKS

Ecrire un comentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked*