A la une, Antenne, Infos

Grenoble passe en zone d’alerte maximale dès samedi matin

grenoble-passe-en-zone-dalerte-maximale-des-samedi-matin

Le ministre de la Santé Olivier Véran vient d’annoncer le passage de Grenoble en zone d’alerte maximale dès samedi matin. Cette annonce fait suite au conseil de défense tenu par le Président de la République en présence des ministres en ce début d’après-midi.

Quelles sont les restrictions ?

Toutes les autorités compétentes dont le Préfet, le président de la métropole ou encore le maire de la ville, vont devoir se concerter pour décider des mesures à appliquer pour préserver la santé des Grenoblois. Mais les restrictions pourraient bien concerner la capacité d’accueil dans les universités, les bars, restaurants… Samedi les décisions vont tomber et confirmer ou non ces hypothèses.

Le passage en zone d’alerte maximale s’applique par la même occasion dans d’autres métropoles comme Lille, Saint-Etienne, Lyon.

Olivier Véran pourrait bien être en visite vendredi à Grenoble. Cette information est à prendre avec des pincettes. Nous attendons confirmations.

Y aura-il des aides pour les entreprises ?

Lors de la conférence de presse tenue par Olivier Véran, jeudi soir, Bruno Le Maire, Ministre de l’économie, a annoncé le renforcement du fonds de solidarité pour bon nombre d’entreprises. Soit un total de plus de 200 000 entreprises qui vont pouvoir bénéficier de cet avantage économique. Objectif: compenser les pertes économiques grâce à ces fonds. Les organismes vont pouvoir toucher environ 10 000 euros. Les secteurs concernés : tourisme, évènementiel, culture …

Le coronavirus en chiffres : +/- 280 cas de covid pour 100 000 habitants à Grenoble.

Par Eva Marie FRANCOISE (EMF).

0 Commentaires
Partagez

Rédac RKS

Ecrire un comentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked*