A la une, Antenne, Infos

Jeux Olympiques 2024 : des centres de préparations dans la métropole de Grenoble

jeux-olympiques-2024-des-centres-de-preparations-dans-la-metropole-de-grenoble

Avec les Jeux Olympiques qui approchent à grand pas, le comité a dévoilé il y a quelques jours la liste des centres de préparations pour les athlètes olympiques et paralympiques. C’est plus de 200 centres qui ont été sélectionnés selon plusieurs critères. Ils sont répartis un peu partout dans la France entière, jusque dans les dom-tom.

Parmi les sites concernés on retrouve…. la métropole de Grenoble.

Les lieux concernés dans la métropole

La ville d’Echirolles sera le centre de préparation pour les boxeurs et les footballeurs.  Et puis il y a la ville de Sassenage un peu plus à l’Est de la métropole avec Le complexe Vieux Melchior qui sera le centre pour les footballeurs.

A noter que les comités nationaux olympiques et paralympiques seront libres de choisir où ils souhaitent envoyeurs leurs athlètes dès 2021.

Les missions des centres de préparation

Les centres vont devoir accueillir les délégations du monde le temps d’un stage de préparation. Ils pourront également servir de base arrière pendant les Jeux. Cela permet de proposer des conditions optimales pour les entrainements, la récupération du décalage horaire. Les athlètes pourront s’y acclimater et se préparer au mieux pour les jeux olympiques et paralympiques.

C’est l’occasion de voir d’un peu plus près ces sportifs de haut niveau.

Par Eva Marie FRANCOISE (EMF).

0 Commentaires
Partagez

Rédac RKS

Ecrire un comentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked*