A la une, Antenne, Infos

« Grenoble insolite » avec l’office de tourisme de Grenoble

grenoble-insolite-avec-loffice-de-tourisme-de-grenoble

Mercredi 19 août, nous avons participé à la deuxième visite guidée Grenoble insolite de l’été.

Guidés par Vincent, nous avons arpenté pendant près de deux heures les rues du centre historique de la ville à la recherche d’anecdotes croustillantes.

Entre exécutions en place publique et siège de la ville par les Autrichiens en passant par un homme velu. Notre périple nous a fait voyager dans le temps, dans l’histoire de la cité et de ses habitants, nous avons eu l’occasion d’être surpris !

Comment se déroulent ces visites ? Le principe est simple, le parcours se fait à pied et empreinte le dédale des rues de l’hypercentre. Il démarre à l’office de tourisme et se termine au gré du guide. Celui-ci est donc changeant d’une visite à l’autre. De quoi nous faire découvrir des lieux différents à chaque fois.

En plus des explications historiques et leur lot d’anecdotes,  le guide est un véritable « passe-droit » afin d’avoir accès à certains lieux cachés de la ville. Cours d’immeubles, escaliers à hélice ou jardins privés, avec l’office de tourisme toutes les portes s’ouvrent pour nous dévoiler leurs secrets.

Pour compléter cette visite vous pouvez vous orienter sur la visite du Street art à vélo les mercredis 26 août ou 16 septembre ou alors la classique cœur de ville historique les mercredis, jeudis et samedis jusqu’au 30 août.

Toutes les visites sont disponibles sur le programme en ligne. Informations et réservations sur le site ou directement à l’office de tourisme.

Kelian Nguyen.

0 Commentaires
Partagez

Rédac RKS

Ecrire un comentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked*