A la une, Antenne, Infos

En direct du départ du critérium du Dauphiné à Corenc

en-direct-du-depart-du-criterium-du-dauphine-a-corenc

Ce vendredi 14 août signé le départ de la troisième étape du critérium du Dauphiné 2020, la rédaction de RKS s’est déplacé pour vous.

Warren Barguil le champion de France
Alejandro Valverde le champion d’Espagne
Julian Alaphilippe

154 coureurs, 23 équipes et 157 kilomètres qui séparent Corenc en Isère et Saint-Martin-de-Belleville en Savoie. Voici le programme de cette troisième journée du critérium du Dauphiné 2020.

Bob Jungels le champion du Luxembourg

 

Une édition de la petite sœur du Tour de France un peu particulière.

En effet, malgré le plaisir de retrouver la course, l’amertume se faisait ressentir parmi les passionnés de bicyclettes.

La condition sanitaire a durement muselé la convivialité habituelle du critérium. Réduction du parcours, port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique omniprésent et distanciation sociale étaient de mise. Sur le village départ les passionnés étaient obligés de suivre un parcours modélisé par des barrières et surtout marquant une séparation entre fan et professionnel.

Cela se concrétise par l’absence des traditionnels bains de foule, selfies et autographes.

Cependant, la magie de voir ou revoir ses idoles reste intacte et le plaisir n’en est que plus fort après cette période de troubles. Beaucoup de passionné portaient cet avis. Pour eux, les gestes barrières étaient un soulagement et/ou un mal pour un bien afin de retrouver les coureurs.

Alexey Lutsenko le champion du Kazakhstan
Davide Formolo le champion d’Italie et vainqueur de l’étape
Sergio Higuita le champion de Colombie

Coté course.

Pour les coureurs, cette deuxième étape dans l’agglomération Grenobloise s’annonce plus clémente que celle de la veille. Contrairement à l’arrivée au col de porte, le soleil est au rendez-vous et la grêle n’est qu’un lointain souvenir. Pour ce qui est de la route. Elle continue de s’élever, avec deux cols à avaler durant cette étape. Le premier, le col de La Madeleine, classé hors catégorie au classement de la montagne à 50 kilomètres l’arrivée et l’ascension finale vers Saint-Martin-de-Belleville, classée catégorie 1.

Coureurs de l’équipe Loto Soudal
Vélo du champion de France Warren Barguil
Voiture de l’équipe AG2R la mondiale

Kelian Nguyen.

0 Commentaires
Partagez

Rédac RKS

Ecrire un comentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked*