A la une, Antenne, Infos

Canicule : Se rafraîchir aux Cuves de Sassenage

canicule-se-rafraichir-aux-cuves-de-sassenage

Un pic de chaleur très intense est attendu dans plusieurs départements français – dont l’Isère – pour ce week-end des 8 et 9 août. De fortes chaleurs se feront ressentir principalement dans la partie Est de la France, faisant grimper le thermomètre à 40°C localement. Pour ne pas trop souffrir de cet épisode caniculaire, quoi de mieux que de partir en quête de lieux à l’air frais et respirable ! Direction les Cuves de Sassenage, une grotte abritant une température à 12°C toute l’année.

Classé patrimoine naturel, la grotte de Sassenage offre un spectacle brut que les eaux calcaires du Vercors ont bâti. Stalagmites et stalactites peuplent les parois souterraines des Cuves offrant aux visiteurs un décor fantastique. Moment de dépaysement garanti, ce petit voyage sous terre vous fera oublier les inconforts de l’urbanité : bruit, pollution, agitation… Et surtout chaleur !

Une grotte à deux pas de Grenoble pour une escapade fraîcheur en famille

Lieu idéal pour s’éclipser un instant du pic de chaleur attendu, la grotte les Cuves de Sassenage se révèlent en cette saison être une des activités recommandées pour se préserver des hautes températures. Situées en amont du château de Sassenage, les Cuves sont perchées sur les flancs du Vercors. Une petite randonnée pédestre d’une vingtaine de minutes est requise pour se rendre du parking à la grotte. Avis aux récalcitrants de la marche, une magnifique balade vous attend, cheminant sur un sentier ombragé et agrémenté de beaux points de vue.

Pour satisfaire petits et grands, visites guidées et animations sont proposées pour découvrir la grotte. Toutes les heures et demie, des départs sont effectués pour un parcours d’une heure avec un guide. Des visites thématiques sont aussi possibles, apportant quelque peu de piment à cette virée souterraine. Si ces lieux vous enchantent, vous pouvez même organiser votre goûter d’anniversaire au milieu de ce décor plus qu’insolite. Ce n’est pas tout ! Une Accrogrotte vous attend. Entre spéléologie et via-ferrata, un parcours ludo-sportif en hauteur vous invite à faire le plein de sensations. Organisée par Kahotep, l’activité est encadrée par un guide professionnel.

Mélange de nature, de découverte et de fun, les Cuves de Sassenage vont vous étonner.

Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

 

Ambre Croset

0 Commentaires
Partagez

Rédac RKS

Ecrire un comentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked*