A la une, Antenne, Infos

L’Office Nationale des Forêts organise un concours de photographie forestière

loffice-nationale-des-forets-organise-un-concours-de-photographie-forestiere

A vos appareils photos ! Vous avez jusqu’au 13 septembre 2020 pour participer au concours lancé par l’ONF. Le thème : « Un été en forêt ». Alors, si vous êtes sensible aux balades arborées, aux paysages champêtres, ou encore aux animaux sauvages, lancez-vous ! En partenariat avec Le Vieux Campeur, l’heureux.se élu.e se verra récompensé d’une caméra GoPro.

Débutants ou confirmés, curieux ou passionnés, laissez votre talent s’exprimer. Que ce soit la forêt de votre enfance ou un paysage découvert cet été, immortalisez votre coup de cœur dans votre caméra.

paysage Belledonne © Ambre Croset
Paysage en Belledonne © Ambre Croset

Tout est possible : « un paysage forestier magnifique, un sentier charmant, un animal sauvage en pleine nature, une rivière enchantée… ». Seule condition : que votre photo fasse ressortir votre émerveillement et votre émotion de la belle nature française qui nous entoure.

Côté forêts et espaces verts, nous sommes servis en Isère. En effet, avec les 296 00 hectares de forêts iséroises, il y a de quoi faire. Chartreuse, Vercors ou Belledonne, les terrains de jeu sont multiples. Une infinité de clichés insolites sont réalisables. Cascades, montagnes, collines, faune et flore sauvage, couchers de soleil… Une large palette de mises en scène en forêt recèle près de chez nous.

L’aventure vous tente ? Alors, passons aux choses sérieuses

Pour participer, c’est très simple. Si vous êtes majeur et résident en France, vous enverrez votre photo par mail à l’adresse suivante : concours.photo@onf.fr. Votre mail devra joindre une fiche d’inscription dûment remplie, avec les éléments suivants :

  • Objet du mail : le #Concours1étéenForêt
  • Corps du mail : le nom, le prénom, l’adresse postale, la date de naissance, le numéro de téléphone portable et l’email du participant, le nom de la forêt concernée, le département et l’adresse de prise du cliché aussi précise que possible (adresse complète, géolocalisation, chemin à proximité…) ;
  • En pièce jointe : la photo numérique, couleur ou noir et blanc, en HD (minimum requis : 4MO), rectangulaire, horizontale et au format JPEG. La photographie devra être renommée de la façon suivante : Nom.Prénom-annéedenaissance.jpg

Et après ?

Entre le 13 et le 23 septembre 2020, 10 photos seront sélectionnées par les équipes de l’ONF sur des critères esthétiques. Ces 10 clichés seront soumis au vote des internautes sur la page Facebook et Instagram de l’ONF. Un top 3 sera élu !

Les 3 premiers gagnants seront récompensés le 23 septembre 2020 par des prix offerts par le Vieux Campeur, partenaire du concours.

Les prix :

  • Une caméra Go Pro Hero 7 Silver pour le premier prix ;
  • un bon d’achat de 50€ pour le deuxième prix ;
  • une bouteille Classic reflect brossée du Vieux Campeur pour le troisième prix.

Pour plus d’infos sur le concours, cliquez ici.

 

Ambre Croset

0 Commentaires
Partagez

Rédac RKS

Ecrire un comentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked*