A la une, Antenne, Infos

RKS présent lors de la 4ème édition du Vintage Motor Show aux 2 Alpes

rks-present-lors-de-la-4eme-edition-du-vintage-motor-show-aux-2-alpes

Ce samedi 25 juillet 2020, s’est tenu un incroyable meeting de « bagnoles, brèles et bécanes » dans la célèbre station des Écrins. Petit retour sur l’événement…

Tout au long d’un week-end, les mordus de mécanique et de voitures vintages ont eu leur lot de surprises ! En effet, pour cette édition « California, le rassemblement de véhicules de collection n’était vraiment pas à manquer. Votre radio RKS était présente pour une émission spéciale en direct, ce samedi après-midi.

 

Au milieu des deux-roues et des décapotables, la convivialité était au rendez-vous. De nombreux restaurateurs, fromagers ou encore cavistes proposaient séances de dégustation mais aussi apéros au soleil, pour faire découvrir à vos papilles les spécialités locales. Vins du Domaine Paul Mas, fromage et charcuterie de la Fromagerie des Alpes, ou encore buffet au Chamois Lodge… Ce n’est pas tout ! le swing et le groove de musiques folk et pop rythmaient la visite de l’événement. Par exemple, les musiciens Rock et Blues sont venus ambiancer toute la journée le village de Mont-de-Lans, lieu de l’événement.

RKS au Vintage Motor Show, Les 2 Alpes.
RKS au Vintage Motor Show, Les 2 Alpes.

Au cœur de cette ambiance festive et conviviale, les visiteurs pouvaient flâner de stand en stand, bien-sûr, tout cela au milieu des 140 automobiles de collection. Vieilles Citroën, Jaguar, Chevrolet… il y en avait pour tous les goûts, pour une palette colorée de carrosseries !

 

Présente dans cette ambiance époustouflante, l’émission en live RKS a interrogé différents participants du Vintage Motors Show.

Vous pouviez écouter Flo, pro de la customisation sur casquettes, qui proposait aux amateurs de casquettes de pouvoir repartir avec un décor brodé en haut de leurs têtes. Le but : venir en boutique avec son logo préféré, pour le voir se faire reproduire en live sur tout type de couvre-chef. Voir leur site, Les Artisans Capistes.

Sur les ondes, passait aussi Carlos, propriétaire d’une Austin, voiture anglaise des années 1960, et fier de l’être. Passionné, il restaure ces véhicules à titre privée sur Echirolles.

Mais aussi, répondait aux questions de RKS, Brice, le co-organisateur de Vintage Motor Show. Il revient sur la réussite de cet événement.

Sergio, l’animateur de l’événement était aussi interrogé. De son micro, il rythmait et présentait l’enchaînement des animations du week-end.

Un autre Sergio, détenteur d’une voiture-jacuzzi, expliquait son concept – plus qu’original – d’une voiture en guise de piscine.

Enfin, Yoann Bonato, pilote de rallye, partageait au micro sa passion du sport-auto.

Petit retour en photos de l’événement aux 2 Alpes © NoEx Photography

Ambre Croset

0 Commentaires
Partagez

Rédac RKS

Ecrire un comentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked*