A la une, Antenne, Infos

Les Poissons Voyageurs : le concert musical qui fait le tour du monde

les-poissons-voyageurs-le-concert-musical-qui-fait-le-tour-du-monde

Contrebasse, saxophone, clarinette, guitare… Laissez-vous enrôler par les notes énergiques aux teintes balkaniques du groupe Les Poissons Voyageurs. Si l’aventure autour du globe vous manque, les musiques traditionnelles des Amériques, d’Europe orientale, ou encore de Polynésie viendront embaumer les murs du Café des Arts du quartier Saint Laurent de Grenoble, le 1er Août prochain à 21 heures.

Mélangés de reprises et compositions, le concert vous offrira une musique tant acoustique qu’électrique sur des notes d’ailleurs. En effet, nombre de pays ont été visités par les membres du groupe pour y découvrir les musiques russes, brésiliennes, grecques, américaines… Et, en plus de vous faire voyager, les Poissons Voyageurs vous rendront acteurs du concert. Pour un partage avec le public rempli d’humour, la mise en scène du concert regorge de surprises qui raviront vos sens. C’est véridique : Ils communiquent naturellement l’amour de la musique et la joie de vivre qui rassemble musiciens et public.

Un groupe soudé, une musique rythmée

Les poissons rouges, c’est en tout 8 artistes tout aussi éclectiques qu’originaux ! Autour du fondateur du groupe, le contrebassiste Jean Russel, l’accompagne Coline et sa clarinette, Robin et son saxophone, Nésar avec sa guitare, ou encore Jean-François avec son accordéon. Maîtrisant avec précision leurs instruments, la justesse de leurs voix vient sublimer leur art.

Groupe les Poissons Voyageurs © Poissons Voyageurs
Groupe les Poissons Voyageurs © Poissons Voyageurs

Plus complices que jamais, les « Poissons » consacrent leurs vies à une aventure : humaine… Mais aussi itinérante. En effet, avec leur grand camion blanc en guise de camp de base, le groupe sillonne le monde. France, Ukraine, Canada : leurs tournées sont faites de rencontres qui viennent à chaque fois nourrir leur projet, en perpétuelle construction.

Vous l’aurez compris, les « Poissons » sont toujours sur les routes. Avant de rejoindre les Concerts en Altitude dans les refuges de haute montagne, ne ratez pas leur présence ce samedi 1er Août à 21 heures au Café des Arts de Grenoble. Le Concert des Poissons Voyageurs vous sera l’occasion de prendre part à un cœur gospel, un refrain de blues, ou l’ambiance sonore d’un mariage mexicain. Coloré et harmonieux, ce récit de voyage vous réserve de belles surprises.

 

Ambre Croset

0 Commentaires
Partagez
Étiquettes : , ,

Rédac RKS

Ecrire un comentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked*