A la une, Antenne, Infos

Gboost transforme votre vélo en électrique

gboost-transforme-votre-velo-en-electrique

La start-up Grenobloise Ebl France vous propose un kit pour faire de votre vélo tant aimé un vélo électrique.

Le projet est porté par Dominique Houzet, professeur à l’université Grenoble-alpes et Guenther Hirn, ancien salarié d’HP.

Ils vous proposent des kits entre 899 et 1299 euros, offrant un montage facile et rapide. Les prix varient en fonction de la puissance du moteur et de l’autonomie de la batterie. De plus, le système s’adapte sur quasiment tout types de vélos. L’objectif est d’obtenir une assistance électrique digne d’un vélo neuf en conservant votre bicyclette actuelle. Tout cela et bon pour l’environnement et pour votre porte-monnaie.

Le moteur ne pèse que 950 grammes. Il vient se placer sur la roue arrière pour vous aider dans vos déplacements et pour aider la batterie une dynamo est intégrée au moteur. De plus, grâce à une télécommande au niveau du cintre, vous pouvez débrayer le galet afin de profiter pleinement de vos deux roues.

Selon Dominique Houzet, la demande ne cesse d’augmenter en parallèle de celle des vélos. En effet, le nombre de personnes ne souhaitant plus utiliser leurs voitures ou les transports en commun est en pleine expansion à l’heure de la pandémie mondiale.

A noter que ces dispositifs sont éligibles aux aides locales qui couvrent les kits d’électrification.

Kelian Nguyen.

0 Commentaires
Partagez

Rédac RKS

Ecrire un comentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked*