A la une, Antenne, Infos

Un été sportif pour les jeunes de Grenoble

un-ete-sportif-pour-les-jeunes-de-grenoble

Dans le cadre du dispositif L’Eté Oh ! Parc mis en place chaque année par Grenoble, des activités ludiques et sportives pour tous sont organisées chaque jour par des membres du services des sports et quartiers de la Ville. Ce mardi 21 juillet a eu lieu la présentation au gymnase Les Saules d’Eybens d’une animation multisports des 11-13 ans.

Initialement prévu en itinérance mais crise sanitaire oblige, La Caravane du Sport s’installe cet été dans les gymnases des quartiers de Grenoble. L’objectif ? Proposer à tout le monde et tous les niveaux des activités sportives à différents moments de la journée, et ce, près de chez soi. Et, pour cette année plus que particulière, tous n’ont pas la possibilité de voyager hors de la ville. Principalement pour les jeunes, les vacances peuvent paraître longues. Pour cela, une palette d’animations sportives et récréatives entièrement gratuites pourront les divertir et les défouler ! Badminton, ping-pong, foot, ou encore corde à sauter… Un choix divers et varié pour les jeunes de 8 à 16 ans du 6 au 3 juillet 2020.

Du sport, pour tous les goûts

Lors de la présentation des jeux multisports, Chloé Lebret, conseillère municipale, était présente pour assister aux animations organisées par le service sport et quartiers. Les jeunes présents au gymnase du Collège Les Saules, participaient tantôt à un tournoi de carte, tantôt match de tennis de table. Mais ce n’est pas tout ! De nombreuses associations sportives viennent proposer leurs spécialités : cirque, escalade ou encore escrime. Certes, « une attention toute particulière est donnée aux jeunes mais aussi aux personnes âgées », témoignait Chloé Lebret.

Ainsi, nombreux ont pu s’essayer à l’escalade, au cirque ou encore à l’escrime. Marcello, un des membres du service sport et quartiers anime quotidiennement les activités du secteur 6,  ce dernier comprenant le gymnase Jouhaux, Ampère et Les Saules. « Dans le respect des règles sanitaires, une fiche d’inscription est demandée aux jeunes, les masques sont portés en intérieur et un lavage des mains est régulièrement effectué », a-t-il insisté. Toutefois, « quand c’est possible, de nombreux sports se font en extérieur pour limiter la transmission du virus ».  L’accent y est mis cet été… Mais ce dispositif s’inscrit « dans la continuité du reste de l’année », le but étant de « varier les activités mobiles mais aussi celles au sol », soulignait l’élue du conseil municipal.

 

Ambre Croset

0 Commentaires
Partagez
Étiquettes : , ,

Rédac RKS

Ecrire un comentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked*