A la une, Antenne, Infos
rks-au-6e-marche-artisanal-des-createurs-et-producteurs-de-voiron

Dimanche 19 juillet s’est tenu le 6e marché artisanal des créateurs et producteurs de Voiron. 

Malgré l’état d’urgence sanitaire, le marché organisé par l’union des commerçants dynamiques de Voiron s’est bien tenu dimanche, alors qu’il était prévu pour le 14 juin. Grace à cet événement, la ville de Voiron lance enfin sa saison estivale et redonne des couleurs à ses rues. Effectivement, une cinquantaine de créateurs et de commerçants exposaient leurs savoir-faire rue des quatre chemins, place de la République et rue colombier.

Vous étiez nombreux à profiter du soleil pour flâner dans ce dédale de stands. Parmi ces derniers, à l’entrée de la rue des quatre chemins, se situait le stand RKS pour une émission en live de 14 heures à 17 heures au cœur de l’événement.

Entre pêche à la truite dans la fontaine de l’église et concert tribute à Elton John. Nous avons découvert de nombreux stands de créateurs grâce à leur présence sur notre plateau ou nos déplacements sur les leurs.

 

Découvrez le « curieux couturier », Jordan. Dans son atelier, situé rue du colombier à Voiron, il propose des cours de couture et de crochet pour un public varié. En effet, il transmet son savoir-faire à des élèves qui débutent comme à des aguerris. Les objectifs de ses cours sont de mener un projet de l’imaginaire à la réalité ou de découvrir le « crochet thérapie ».

Faire de la pétanque avec des dés, tel est l’idée originale de Rémi. Ce nouveau concept 100 % français va égailler vos après-midis jardin en famille ou entre amis. Du bois et des ébénistes jurassiens, un emballage en carton et un concepteur Grenoblois : voici les bases d’un projet durable et local.

Vous voulez faire venir une basse-cour chez vous ? Faites appel à Cyril, il est l’heureux propriétaire de la micro-ferme Vinoise. Cette joyeuse ménagerie a pour but de faire découvrir aux petits comme aux grands les secrets de ces animaux. De Grisouille la poule aux cochons nains, ils vous attendent tous pour le plein de caresses.

Parcourir les grandes plaines américaines à dos de cheval, coiffé d’un chapeau et bottes aux pieds. RKS ne peut vous l’offrir mais nous pouvons vous faire découvrir William et Chantal, enseignants de danse country. Le club Country danse 38 vous accueil à La Buisse et à Moirans pour vous initier et faire progresser sur la danse des cow-boys.

Aller se balader cheveux aux vents à bord d’une noix. C’est ce que propose Felix, ce pilote d’un nouveau genre vous embarque dans son triporteur italien pour vous conduire sur tous vos trajets dans le centre de Voiron. Courses, médicaments ou encore flâneries, il y a toujours une bonne raison d’appeler Felix.

Et si les murs portaient des bijoux ? Idée farfelue ? Pas pour Florence. Cette artisane fabrique des bijoux à partir de fil de fer pour habiller vos murs. Personnalisable à l’infini et même lumineux osez une décoration originale et surtout unique.

Suivre sa passion voilà ce qu’a fait Laurence. A tel point qu’après 23 ans de carrière militaire, cette créatrice à ses heures perdues s’est professionnalisée. Elle pense et confectionne des accessoires en tissu et simili cuire allant du portefeuille au protège carnet de famille. Toutes ses pièces sont uniques et sont aussi personnalisables avec les prénoms de vos chères têtes blondes.

Pierre est vannier. Il tresse de l’osier mais surtout du rotin, étant plus facile à manier. Il s’est formé à partir de livres avant de donner des cours. Il vous enseigne la vannerie afin de façonner vos propres paniers.

Bruno nous fait découvrir La pierre de lait. De son vrai nom Galalithe, ce polymère formé à partir de lait de vache et de formol, date du début du XXe siècle. Il est donc le premier polymère découvert au monde et il est surtout 100 % biodégradables. Cependant, il est moins rentable que le plastique. Il a donc été abandonné. C’est donc à partir des stocks disponibles que Bruno fabrique de magnifiques stylos, de toutes tailles et toutes les couleurs. Parfait pour illuminer votre bureau.

Voici qui est derrière toute cette journée. Dominique Meaujean est la présidente de l’union des commerçants dynamiques de Voiron. Elle nous explique les conditions exceptionnelles dans lesquelles s’est organisé ce marché artisanal des créateurs et producteurs de Voiron. Enfin, la présidente nous présente les futurs événements qui rythment l’été voironnais.

Après la présidente de l’union des commerçants dynamiques de Voiron, nous accueillons l’adjointe à la culture à la mairie de Voiron pour apporter son soutien à l’évènement.

Kelian Nguyen.

0 Commentaires
Partagez

Rédac RKS

Ecrire un comentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked*