A la une, Antenne, Infos
que-faire-a-grenoble-cet-ete

Alors que l’été Oh ! Parc rouvre ses portes le 5 juillet pour sa 14ème édition, la ville de Grenoble nous a communiqué un riche programme pour profiter du beau temps et se divertir.

L’été est là et avec lui les beaux jours mais aussi les grandes chaleurs. La cuvette grenobloise est tous les ans sujette à de fortes montées du mercure. Vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas partir en vacances ? Vous ne savez pas quoi faire cet été sur Grenoble ? Pas d’inquiétude ! RKS vous dresse une liste non exhaustive des activités et animations aussi bien culturelles que sportives disponibles cet été dans l’agglomération. Alors préparez votre crème solaire, vos lunettes de soleil et c’est parti !

L’été Oh ! Parc, pierre angulaire de l’été

C’est désormais la 14ème édition de l’été Oh ! parc… au Parc Paul Mistral plus précisément ! Du 5 juillet au 30 août, le grand espace vert se transforme en formidable terrain de jeu et de détente. Des jets d’eau pour les plus petits et des brumisateurs pour les plus grands aideront à faire oublier les températures extrêmes. Des activités seront également proposées : du sport, des nocturnes de cinéma en plein air, des spectacles jeune public en partenariat avec la Bobine ou encore des ateliers culturels. Des activités adaptées aux personnes handicapées sont prévues. Toutes les animations sont gratuites et les inscriptions sont obligatoires. Le programme complet et les infos pratiques sont à retrouver sur https://www.grenoble.fr/576-l-ete-oh-parc.htm

L’été Oh ! Parc au Parc Paul Mistral vous aidera à oublier le fortes chaleurs

La vie culturelle et artistique à porter de main !

Devant l’annulation du Cabaret Frappé ou de la Fête des tuiles, évènements majeurs du début de l’été, la ville devait rebondir. La municipalité a décidé de soutenir le monde culturel artistique durement touché par la crise sanitaire. De fait, une série de spectacles et d’animations sont d’ores et déjà programmés ! Tout commencera le 7 juillet avec une traversée de la Tour Perret à l’Hôtel de Ville de Grenoble appelée Les Traceurs. On peut aussi évoquer la Cinémathèque de Grenoble qui propose des séances à prix réduits au cinéma le Club ou la Belle électrique qui donnera des concerts en plein air. Pour le moment, seuls les 15 premiers jours de spectacles sont connus mais vous pourrez retrouver une programmation plus détaillée dans La Gazette de l’été à partir du 6 juillet.

Les pieds dans l’eau à Villeneuve Plage

Villeneuve Plage ouvrira le 8 juillet et proposera deux mois d’activités éducatives, culturelles et festives. Bien entendu, les jeux d’eau sont de mises ! Outre le lac, un toboggan et des jets d’eau raviront les petits comme les grands. Trois plages seront mises à disposition. Chaque jour, le site ouvrira à 15h et des ateliers seront proposés. Des buvettes et mini-restaurants permettront de se nourrir. En fin de journée, des spectacles et concerts viendront clôturer la journée. Le programme complet et détaillé est à retrouver dans la brochure « Secteur 6 ».

L’opéra d’été revient !

3 dates sont maintenues en juillet. Exit le traditionnel site de la Bastille, ses capacités d’accueil étant trop faibles. Don Giovanni est programmé pour le 7 juillet à la maison des habitants Centre-ville, La Traviata le 22 au Prunier sauvage et Le lac des cygnes le 23 au théâtre Prémol. Pour les trois opéras, l’accueil du public se fait à 19h30 et le début de la diffusion débute à 21h30. A chaque représentation, 80 places assises sont disponibles mais nous vous conseillons d’amener votre chaise.

Le sport également au rendez-vous

A défaut de pouvoir profiter de l’Euro de football, des Jeux Olympiques ou même du Tour de France, le service sports de la ville a maintenu des activités sportives pour les 8-18 ans. Multisports et accessibles sur créneaux du lundi au vendredi, les activités se tiendront à partir du 6 juillet aux gymnases Ampère, Léon Jouhaux et Les Saules. L’inscription se fait par mail (sport.quartiers@grenoble.fr) ou auprès des animateurs sportifs des gymnases. En août, les clubs sportifs des quartiers prendront le relais.

Enfin, la piscine Jean Bron sera la seule ouverte au public du 2 juillet au 30 août. Vous pourrez vous y rendre sur réservation à différents créneaux (8h-10h15 / 11h-13h15 / 14h-16h15 / 17h-19h15). La capacité d’accueil ne peut excéder les 200 personnes et le snack, la pataugeoire ou les animations sportives sont annulés. En revanche, un tarif unique est instauré : 2,5 euros pour tout le monde et gratuit pour les moins de 6 ans. Les réservations se font soit en ligne sur www.grenoble.fr/jeanbron soit par téléphone au 04 76 46 13 87 soit en caisse.

 

0 Commentaires
Partagez

Rédac RKS

Ecrire un comentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked*