A la une, Antenne, Infos

Les joueurs du GF38 ont repris l’entrainement

les-joueurs-du-gf38-ont-repris-lentrainement

Après trois mois sans avoir foulé les terrains du centre d’entraînement de la Poterne, les joueurs du GF38, qui évoluent en Ligue 2, ont repris l’entraînement lundi 29 juin.

La dernière séance d’entraînement avait eu lieu le jeudi 12 mars en préparation de la rencontre face à Orléans. Un match qui n’a jamais eu lieu.

Un cadre d’entrainement strict

La séance s’est déroulée à huis-clos. La prise de température était de mise pour les joueurs mais aussi pour la presse. Le port du masque était obligatoire pour cette dernière. Philippe Hinscherger, entraîneur du GF38, a délivré un discours inaugural pour égrainer toutes les mesures sanitaires à respecter.

La dernière semaine, le groupe du GF38 avait subi une batterie de tests liés au Covid-19. Aucun cas positif n’a été révélé.

21 joueurs présents

La reprise s’est tenue en comité réduit car seul 21 joueurs ont frappé le cuir. En effet, plusieurs recrues manquaient à l’appel. A commencer par Yorick Ravet et Kevin Tapoko toujours engagés dans leur club pour la fin des championnats. Achille Anani rejoindra le groupe dès le 1er juillet. Enfin, Florian Raspentino, au club depuis un an maintenant, n’a pas été invité à s’entraîner avec ses coéquipiers.

A partir du 12 juillet, le groupe se rendra à Chambon-sur-Lignon pour un stage de cinq jours. Le 3 août, un stage à la Rochette est prévu jusqu’au 5 août. Ces stages seront entrecoupés de matchs amicaux à huis-clos.

Jusqu’au 11 juillet inclus, l’enceinte du centre d’entrainement des joueurs est fermée au public.

0 Commentaires
Partagez

Rédac RKS

Ecrire un comentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked*