A la une, Antenne, Infos

La métropole organise des plans de recrutement pour relancer l’emploi

la-metropole-organise-des-plans-de-recrutement-pour-relancer-lemploi

Lors d’une conférence jeudi 25 juin à Prémalliance, Christophe Ferrari, Président de la Métro, et Jérôme Rubes, Vice-Président en charge de l’emploi, ont annoncé de vastes plans de recrutement pour relancer l’emploi. Un secteur durement touché par la crise sanitaire.

C’est dans le cadre du PLIE (Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi) que la métropole entend aider les publics « les plus éloignés de l’emploi ». Ainsi, ce plan met en lien plusieurs acteurs locaux de l’emploi et les demandeurs de travail. On peut citer Pôle Emploi, les missions locales ou encore les entreprises du territoire. Selon la métropole, environ 400 entreprises font parties du réseau PLIE et 412 individus ont profité de ce système en 2019.

Le secteur du nettoyage comme première action de recrutement

Pour lancer l’année 2020/2021, le secteur du nettoyage a été privilégié. « La situation sanitaire exigeant la désinfection poussée de nombreux locaux professionnels, et à l‘approche d’une période de vacances pour les personnels, le secteur du nettoyage est apparu comme particulièrement pertinent pour une première action de recrutement » lit-on sur le communiqué de la métropole.

Sept entreprises ont répondu à l’initiative du PLIE. Parmi elles, l’ASN (Autorité de sûreté nucléaire), Mil service ou ONET. Elles ont proposé autour de vingt postes, soit saisonniers soit en CDI.

D’autres actions en été et à la rentrée

Du côté des candidats, 80 étaient présents ce jeudi 25 juin dans les locaux de Prémalliance. Ils se sont entretenus avec deux entreprises et « une vingtaine de contrats ont été signés directement par les entreprises et par des agences d’intérim du secteur d’activité ».

D’autres actions sont prévues pour cet été et lors de la rentrée en septembre. Par exemple, le 9 juillet, des postes en lien avec le projet urbain de la Villeneuve de Grenoble seront pourvus. À partir de septembre, des chantiers pédagogiques (formation en travaillant) seront organisés.

0 Commentaires
Partagez

Rédac RKS

Ecrire un comentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked*