Antenne, Infos

La foire d’automne de Beaucroissant annulée

la-foire-dautomne-de-beaucroissant-annulee

La traditionnelle foire annuelle iséroise n’aura pas lieu les 11, 12 et 13 septembre prochains. Les élus locaux ne voulaient pas d’une « foire au rabais ».

« La municipalité de Beaucroissant a le regret d’annoncer l’annulation de la 801e édition de la Foire d’automne ». C’est sur ces mots que le communiqué de la municipalité de Beaucroissant annonce la triste nouvelle aux futurs visiteurs de la foire agricole d’automne.

« La raison a prévalu »

Antoine Reboul, maire de Beaucroissant, explique que « la santé des habitants et des visiteurs a constitué leur première préoccupation, confortée par la certitude que les forces de l’ordre ne disposeraient d’aucun effectif supplémentaire pour faire face aux contraintes et contingenter la foule ».

À l’heure où les rassemblements de plus de 5 000 personnes sont toujours interdits, « la raison a prévalu » lit-on dans le communiqué de la municipalité de Beaucroissant disponible sur le site internet de l’événement.

Un rendez-vous qui attire des centaines de milliers de visiteurs habituellement

La municipalité a pourtant envisagé un temps d’organiser la 801e édition de la foire de Beaucroissant dans un « modèle réduit ». Une foire « plus espacée, plus courte, décalée dans le temps ». Mais devant la réputation de l’évènement qui attire les foules chaque année, le conseil municipal s’est résolu à annuler la manifestation car « le risque était que ni nos exposants, ni la commune ne s’y retrouvent ».

Les foires du printemps, les 24 et 25 avril 2021, et d’automne, les 10, 11 et 12 septembre 2021, sont pour le moment maintenues.

0 Commentaires
Partagez

Rédac RKS

Ecrire un comentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked*