A la une, Antenne, Infos

Grenoble: la ville mise sur le vélo 

grenoble-la-ville-mise-sur-le-velo

Depuis la fin du confinement de nombreuses initiatives sont mises en place afin de favoriser les modes de transports doux dont le vélo dans Grenobe et son agglomération. 

Tout d’abord la ville de Grenoble a mis en place des nouvelles pistes cyclables. Appelées Tempo vélo, elles sont visibles de par leur couleur jaune. Attention toutefois, certaines pistes temporaires sont aussi adaptées pour les véhicules de secours comme par exemple sur les quais de l’Isère.

Des cours de remise en selle et de réparation 

Métrovélo et l’ADTC vont mettre en place les samedis 30 mai, 6 et 13 juin prochains des ateliers de réparation de vélo ainsi que des cours pour ceux qui ont besoin d’une petite piqure de rappel sur comment monter à vélo. Pour les cours, ils auront lieu sur le parvis de la gare sur une demi)journée de 9h à midi. Pour l’atelier de réparation, il aura lieu à l’agence Métrovélo presque île de 9h à midi également.

Pour vous inscrire à ces ateliers il vous suffit de téléphoner au 04 76 85 08 94

Des services Métrovélo plus nombreux 

A partir de ce jeudi 28 mai et durant le mois de juin, les services Métrovélo vont se multiplier dans 52 communes de la métropole grenobloise. En effet le SMMAG a annoncé l’achat de 1000 vélos supplémentaires ainsi que la multiplication par 4 du nombre de vélos à assistance électrique qui est donc de 100 à 400.

Des vélos en location seront mis à la disposition des habitants qui devront s’inscrire en ligne sur le site www.metrovelo.fr à partir du 1er juin. Il faudra choisir son modèle de vélo, la durée de la location, la date et le lieu de retrait sur son espace personnel.

0 Commentaires
Partagez

Rédac RKS

Ecrire un comentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked*