A la une, Infos

Coronavirus : Le Département livre des fruits et des légumes locaux à la Banque alimentaire

coronavirus-le-departement-livre-des-fruits-et-des-legumes-locaux-a-la-banque-alimentaire

Le Département de l’Isère renforce son action en faveur des plus démunis en soutenant également les producteurs du territoire. Mercredi 20 mai, elle a réalisé une première livraison de fruits et légumes locaux à la Banque Alimentaire de l’Isère.

La crise du coronavirus apporte son lots de dérèglements économiques et amène son lot de précarité. Le nombre de ménages accueillis par les associations et les structures d’aides humanitaire a augmenté. Il a ainsi doublé, passant de 5 000 à 10 000 personnes en Isère. De nombreux facteurs expliquent cela : perte d’emploi, arrêt maladie ou chômage partiel.

« Face aux conséquences sociales de la crise sanitaire, la mission de la Banque Alimentaire est aujourd’hui plus que cruciale. Il nous faut redoubler d’actions de solidarité. » a déclaré Jean-Pierre Barbier, Président du Département de l’Isère, présent lors de la livraison.

Soutien aux producteurs locaux 

Cette action vise également à soutenir les producteurs locaux nécessairement impactés par la crise. Pour mener à bien son opération, le Département à fait appel au regroupement de producteurs locaux ReColTer (Restauration Collectives des Territoires – Loire, Isère Rhône) qui habituellement livre les cantines scolaires des collèges du nord Isère.

« En cette période compliquée pour tous, où la solidarité est de rigueur, je suis fier d’une telle opération qui aide autant les personnes en situation de fragilité que nos producteurs locaux. C’est gagnant-gagnant » indique Robert Duranton, vice-président en charge de l’agriculture.

Avec la crise, ce regroupement avait vu une forte baisse de son activité avec la fermeture des collèges. Par son action, le Département participe à la relance de son activité.

0 Commentaires
Partagez

Rédac RKS

Ecrire un comentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked*