A la une, Antenne, Infos

Déconfinement : réouverture des musées à Grenoble

deconfinement-reouverture-des-musees-a-grenoble

Depuis lundi le confinement, c’est fini. De nombreux établissements, commerces ou autres lieux culturels rouvrent leurs portes ou se préparent à le faire, notamment les musées de Grenoble. Tour d’horizon.

Musée de Grenoble

Le plus grand musée de l’agglomération, le Musée de Grenoble, rouvrira ses portes au public le 27 mai « sous réserve d’une évaluation des conditions de conformité des règles sanitaires » trois jours avant la réouverture, prévient-on là-bas.

Les équipes du musée sont actuellement en train de plancher sur l’élaboration d’un protocole de protection des visiteurs. A l’heure actuelle, la seule certitude est la limitation du nombre de visiteurs à 300 à la fois dans le musée. Il serait également question de jauger le nombre de personnes par salle et de poser des marquages au sol. L’exposition « Grenoble et ses artisans au XIXème siècle » est prolongée jusqu’au 25 octobre.

Muséum 

Tout comme le Musée de Grenoble, le Muséum rouvrira ses portes le 27 mai. Quelques changements sont tout de même à noter. Dorénavant le Muséum sera ouvert du mardi au dimanche de 13h30 à 17h30, la capacité d’accueil sera de 50 personnes dans le bâtiment principal, 20 personnes dans l’orangerie et un système de réservation téléphonique sera mis en place. L’exposition « Fascinants félins » est prolongée jusqu’au mois de décembre.

Musées départementaux 

Pour eux (Musée de l’Évêché, Musée de la Résistance et Musée de la Déportation et Musée Dauphinois) la réouverture est programmée pour le 18 mai. Du fait des nouvelles normes, il est très probable que les programmes visites guidées, ateliers et autres événements particuliers soient annulés. Les parcours seront également aménagés afin de correspondre aux nouvelles normes sanitaires.

 

0 Commentaires
Partagez

Rédac RKS

Ecrire un comentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked*