A la une, Antenne, Infos

Coronavirus : quand deux théatres confectionnent des masques pour les scènes locales

coronavirus-quand-deux-theatres-confectionnent-des-masques-pour-les-scenes-locales

Comme beaucoup de lieux, les théâtres peuvent de nouveau accueillir leurs employés à partir d’aujourd’hui en France, à condition de pouvoir respecter leur sécurité sanitaire. Dans cette optique, l’Hexagone de Meylan et la MC2 de Grenoble se sont lancés dans la confection de masques artisanaux, qu’ils distribuent gratuitement aux scènes locales.

Vérification des installations, des systèmes de sécurité, entretien… du travail il n’en manque pas dans les théâtres après deux mois de fermeture. Et puisqu’il est recommandé de porter un masque en espace clos et que force de constater qu’il est très compliqué de s’en procurer, l’initiative est née entre les deux théâtres.

« Comme notre activité est partiellement interrompue, nos ateliers de costumes se sont lancés dans la fabrication de masques depuis la semaine dernière », explique Bruno Ferrand à France 3. « On a eu la même idée au même moment », complète son homologue de l’Hexagone, Philippe Olivier. Résultat : 4 employés mobilisés entre les deux structures et 800 masques confectionnés en une semaine. De quoi envisager la reprise plus sereinement.

Le secteur de la culture très durement touché

Avec la restauration et hôtellerie, le secteur de la culture fait partie des plus touchés par la crise du coronavirus. La semaine dernière, Emmanuel Macron a dévoilé les premières orientations du « plan pour la culture ». Il comprend notamment la prolongation des indemnités des intermittents et la mise en place d’un fonds d’indemnisation pour tournages de séries et cinéma.

0 Commentaires
Partagez
Étiquettes :

Rédac RKS

Ecrire un comentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked*