A la une, Antenne, Infos

Coronavirus : voilà ce qu’a expliqué le président lors de son allocution

coronavirus-voila-ce-qua-explique-le-president-lors-de-son-allocution

L’allocution du président s’est tenue hier. Le résultat en est que les Français vont devoir rester enfermés quatre semaines de plus. Aussi, de nombreuses informations ont été données.

La réouverture des écoles

La réouverture des écoles a été annoncée. Elle se fera à partir du 11 mai. Les crèches sont également concernées. Par contre, « les cours ne reprendront pas physiquement, jusqu’à l’été » pour l’enseignement supérieur.

Les bars, restaurants et cinémas resteront fermés

Emmanuel Macron a annoncé le confinement « le plus strict » jusqu’au lundi 11 mai. Mais même après cette date, de nombreux lieux publics resteront fermés. Du coté des bars et des restaurants, il seront fermés. Même conclusion pour les festivals, qui resteront en sursis.

Prolongation des mesures de chômages partiel 

« Les mesures de chômage partiel et de financement pour les entreprises seront prolongées et seront renforcées. Elles sont inédites et protègent déjà 8 millions de nos salariés et nombre de nos entreprises », a détaillé Emmanuel Marcon. Des détails seront sans doute diffusés dès mercredi après le conseil des ministres.

Pour pouvoir circuler en sécurité, nous aurons la possibilité de nous procurer un masque grand public. Il compte faciliter leur accès. Voilà ses dires : « En lien avec les maires, l’Etat devra permettre à chaque Français de se procurer un masque grand public ».

Lors du discours, le président est également revenu sur les traitements mis en place. Il a reconnu que le gouvernement avait eu certaines failles, mais a aussi souligné les réussites. L’objectif est selon lui de penser et se préparer pour l’après confinement.

En attendant, les citoyens s’attendent à de nouvelles annonces dans les jours à venir.

0 Commentaires
Partagez

Rédac RKS

Ecrire un comentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked*