A la une, Antenne, Infos

Le confinement « va être prolongé », le président s’exprimera lundi soir

le-confinement-va-etre-prolonge-le-president-sexprimera-lundi-soir

Tandis que la France a entamé sa quatrième semaine de confinement, cette mesure ne risque pas de s’arrêter immédiatement. L’Elysée a annoncé son prolongement au-delà du 15 avril. Le président en donnera les détails lundi prochain.

Durée de prolongation du confinement, économie, traçage numérique, nécessité de porter un masque… Emmanuel Macron, s’exprimera lundi 13 avril au soir peu après 20h. Il va devoir évoquer ces différents sujets dans le cadre de l’épidémie de coronavirus dont les impacts sont de plus en plus lourds.

Afin d’évoquer ces sujets, le chef de l’État “consultera d’ici lundi un grand nombre d’acteurs publics et privés, français européens et internationaux, afin d’échanger avec eux sur les grands enjeux relatifs au Covid-19 et de préparer les décisions qui seront annoncées lundi aux Français”, a précisé l’Élysée.

“Régulièrement, je m’adresserai à vous”,  c’est ce qu’avait annoncé le chef de l’Etat aux Français le 16 mars lors de la mise en place du confinement. C’est ensuite Édouard Philippe qui avait annoncé aux français le prolongement jusqu’au 15 avril.

L’enjeu du gouvernement est dorénavant de retrouver la confiance des Français. En effet, la gestion de crise a largement été critiquée par les citoyens bien qu’un sondage Label a démontré une hausse de quelques points, à 43 %, du pourcentage de Français lui donnant sa confiance pour « lutter efficacement contre l’épidémie de coronavirus ».

0 Commentaires
Partagez
Étiquettes :

Rédac RKS

Ecrire un comentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked*