A la une, Infos, Uncategorized

Corovirus : quand des enfants réalisent un clip pour soutenir les soignants !

corovirus-quand-des-enfants-realisent-un-clip-pour-soutenir-les-soignants

Pour soutenir les personnels soignants, les enfants de l’école maternelle Vercors à Sassenage ont réalisé un clip sur la base de la chanson de Calogero On fait comme si. Des sourires et des dessins pour ceux qui se battent tous les jours sur le front contre la maladie.

Certains applaudissent le soir à 20h ou font des dons et d’autres, comme Mickaël Cusanno, pensent à mettre en scène leurs enfants pour qu’eux aussi puissent soutenir toutes les personnes au front face au coronavirus.

Père de deux enfants de 3 et 5 ans, son idée émerge après la création d’un groupe facebook permettant aux parents de l’école maternelle Vercors à Sassenage, où sont scolarisés ses enfants, de maintenir un contact  via le transfert de photos ou de vidéo.

Voyant que la cohésion fonctionne vraiment bien dans ce groupe Mickaël, qui est vidéaste professionnel, propose alors son petit projet. Adhésion obtenue, il s’applique alors à numéroter chaque phrase afin que parents et enfants puissent choisir sur quel morceau de la chanson ils vont pouvoir  se mettre en scène avec leurs dessins.

Le choix de la chanson ? Une évidence selon Mickaël, c’est un titre « émouvant avec des paroles simples pour les enfants » raconte-t-il au micro de France 3 Alpes. « Mes deux enfants la connaissent déjà par coeur. C’est un peu l’hymne de soutien du moment » ajoute-il.

Une très belle idée pour un très beau résultat !

Super fier de tous ces petits bouts de l’école maternelle de Sassenage pour leur implication dans ce bel hommage en…

Gepostet von Mickael Cusanno am Sonntag, 5. April 2020

 

0 Commentaires
Partagez
Étiquettes :

Rédac RKS

Ecrire un comentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked*