Antenne, Infos

Isère : dépourvus d’élèves, les collèges sont sur tous les fronts

isere-depourvus-deleves-les-colleges-sont-sur-tous-les-fronts

Dans un communiqué du 2 avril 2020, le département de l’Isère indique que les 96 collèges du territoire continuent de se mobiliser dans la crise du coronavirus.

En premier lieu chaque établissement se charge de la continuité dans l’enseignement pédagogique qu’elle a pour mission de transmettre à ses élèves, cela à distance. Tout est mis en oeuvre par chacun pour continuité la pérennité de cette mission.

Du matériel pour les hôpitaux isérois

Dans un second temps, le département rapporte que le matériel utilisé dans les cuisines a été recensé afin de pouvoir faire dont de charlottes, de sur-chaussures et de kits visiteurs habituellement utilisés dans les cuisines.

Ainsi, en coordination avec l’Agence Régionale de Santé, les 96 collèges du département ont pu faire don de :

  • 14 200 charlottes, 12 200 sur-chaussures et 1 650 kits visiteurs au CHU de Grenoble
  • 7 800 charlottes, 5 900 sur-chaussures et 900 kits visiteurs au CH de Viennes
  • 7 850 charlottes, 6 000 sur-chaussures et 950 kits visiteurs au CH de Bourgoin-Jallieu

« L’heure est à la mobilisation pour lutter contre la propagation du covid-19 et permettre aux personnels soignants de sauver des vies. Dès que nous avons fermé les cuisines des collèges, nous avons commencé le recensement de tout le matériel pouvant servir au personnel hospitalier, collège après collège » écrit dans ce communiqué Jean-Claude Barbier, le président du Département de l’Isère.

Enfin, le département indique avoir assuré la conception et la livraison de repas dans des EPHAD du nord du département. Concrètement, les cuisines de collèges au Versoud, à Tullin ou à Saint-Etienne de Saint-Geoirs ont été utilisées pour faire face à la fermeture forcée des fournisseurs habituels de ces maisons de retraite.

Sébastien Allec

0 Commentaires
Partagez
Étiquettes :

Rédac RKS

Ecrire un comentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked*