A la une

Coronavirus : il va chercher son stock de matériel hygiénique en ski de randonnée

coronavirus-il-va-chercher-son-stock-de-materiel-hygienique-en-ski-de-randonnee

Sébastien Roux, le propriétaire du refuge du Charman Son à Saint-Pierre-de-Chartreuse a sorti les skis de randonnée pour aller chercher ses précieuses réserves de gel hydroalcoolique et de gants dans son refuge, fermé et inaccessible en voiture à cause de la neige à cette époque de l’année.

« Ça me trottait pas mal dans la tête cette histoire » raconte-t-il à France Bleu Isère. Le gérant se doutait mais ignorait s’il restait des stocks de matériel hygiénique dans son refuge.

Problème : en cette période de confinement général, la randonné en montagne est strictement interdite. Qu’à cela ne tienne, Sébastien Roux fit une demande spéciale auprès du maire de sa commune. Autorisation qu’il a obtenue sans aucun soucis.

7 litres de gel hydroalcoolique et 1400 paires de gants pour les soignants

En fin de semaine dernière, le gérant a ainsi pu se rendre jusqu’à son gite où il a eu l’agréable surprise de trouver 7 litres de gel hydroalcoolique et 1400 paires de gants. Un véritable trésor en ces temps de pénurie. En bas, c’est à la pharmacie de Saint-Pierre-de-Chartreuse que le patron est venu offrir son trésor aux personnels soignants.

Mauvaise neige et sac de 20 kg

Un bol d’air pur qui pourrait en faire saliver plus d’un. Mais le gérant tempère : « Pour ne pas faire d’envieux je suis parti quand il faisait nuit à 5 heures du matin ». Même la descente n’était pas au rendez-vous selon lui : « la neige était très mauvaise et mon sac pesait 20 kilos ! »

0 Commentaires
Partagez

Rédac RKS

Ecrire un comentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked*