A la une, Infos

Confinement : les infos grenobloises que vous avez probablement manquées

confinement-les-infos-grenobloises-que-vous-avez-probablement-manque

Vous n’avez probablement pas passé le weekend a traquer la moindre petite information sur l’agglomération grenobloise. Cela tombe bien. RKS l’a fait pour vous !

  • La mairie coordonne la récupération auprès des entreprises de leurs stocks de masques FFP2 à destination du CHU de Grenoble. La ville appelle les entreprises à contacter l’adresse suivante :  logcov19@gmail.com en précisant le type d’équipement et leurs quantités.

 

  • Conformément aux décisions gouvernementales, la ville de Grenoble maintient les marchés alimentaires. En soutient aux commerçants, la ville a également suspendu les droits de place. La ville a également annoncé avoir pris des mesures pour renforcer la sécurité de toutes et tous via la distribution de matériel pour marquer au sol les files d’attentes ou encore la réorganisation et l’élargissement des places afin de permettre une meilleure circulation.

 

  • Lancée par la ville, la plateforme de solidarité « Grenoble Voisin Voisine » a déjà reçu près de 700 proposions moins de 48h après son lancement. L’objectif de la plateforme étant de « lutter contre le virus en créant un système d’entraide qui permettra d’améliorer le quotidien des habitant-es, de réduire la solitude liée aux mesures de confinement et de renforcer les liens de solidarité envers les plus fragiles ». La ville rappelle que toute proposition doit être gratuite.

 

  • Le CNED a annoncé que jeudi 19 mars, l’Académie de Grenoble arrivait en tête des connections sur le site « Ma classe à la maison » avec près de 134 000 connections.

 

  • Vendredi dernier le maire de Grenoble a pris la décisions d’arrêter tous les chantiers en cours sur la ville « Tous les chantiers ville sont arrêtés, il est essentiel de protéger la santé des travailleurs et freiner la propagation. Oui, il y aura des retards, mais ma responsabilité est de freiner l’épidémie et de protéger les Grenobloises et les Grenoblois, notamment celles et ceux qui sont exposés sur l’espace public. Seules les missions indispensables de la Ville perdurent, en direction des plus fragiles d’entre nous notamment.J’appelle à nouveau toutes les Grenobloises et Grenoblois à rester chez eux ainsi qu’à respecter les gestes barrières dans leurs déplacements obligatoires. »

 

Sébastien Allec

0 Commentaires
Partagez

Rédac RKS

Ecrire un comentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked*