Antenne, Infos

Coronavirus : des news de Grenoble le 16/03/2020

coronavirus-des-new-de-grenoble-le-16-03-2020

En ce lundi 16 mars 2020, premier jour à partir duquel les crèches, écoles, collèges, lycées, universités, magasins non fondamentales, lieux publics, tribunaux de justice, parcs, cinémas ou encore théâtre ferment pour une durée indéterminée, RKS vous raconte ce qu’il se passe à Grenoble

  • Les chauffeurs de la TAG isolés des voyageurs. Ils avaient déjà arrêté de vendre des tickets aux voyageurs depuis ce week-end et de les faire monter par la porte avant, voilà que maintenant du rubans vient empêcher tout usager de s’approcher du chauffeur à moins de 2 mètres.
  • A Espace Comboire, la rumeur d’une mise en quarantaine du pays a provoqué un afflux de client à l’hypermarché Leclerc. La direction du magasin a, dès lors, fait le choix d’évacuer l’intégralité de ses clients durant une heure avant de rouvrir pour maîtriser son flux client.
  • De la même manière, la plupart des super et hypermarchés adaptent leur accueil de clients en les faisant rentrer au compte goutte dans les rayons. En revanche, les professionnels du secteurs affirment avoir du mal à faire respecter les distances de sécurité au niveau de la file de la caisse.
  • Comme partout en France, le Palais de Justice de Grenoble sera fermé ce lundi. Seules les audiences « indispensables » pourront avoir lieu (garde d’enfants, mesure d’éloignement d’un conjoint violent etc…)
  • Dans un communiqué, la Préfecture l’Isère indique fermer ses portes aux publics. « Seules les demandes d’asile pourront être reçues ».
  • Le Pôle emploi appelle les demandeurs d’emploi à effectuer un maximum de démarches à distance. Les conseillers sont disponibles au 3949.
0 Commentaires
Partagez

Rédac RKS

Ecrire un comentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked*