Antenne, Infos

Spring’Alp s’offre une deuxième édition

springalp-soffre-une-deuxieme-edition
Le festival de musique électronique Spring’Alp aura lieu mi-avril. Vladimir Cauchemar et Etienne de Crecy font partie des artistes présents.

La deuxième édition du Spring’Alp festival aura lieu cette année le 17 avril 2020. Ce festival de musique électro se fera au Palais des sports de Grenoble. Après Kavinsky et Bon Entendeur, les têtes d’affiches vont aussi en intéresser certains pour cette année. On y retrouve Vladimir Cauchemar, l’artiste masqué qui s’est fait connaître avec Aulos un tube fait à la flûte. Il y a également Synapson ou DJ Pone. Pour avoir ces noms, Mathys et Nathan, les organisateurs, ont travaillé avec un directeur artistique lyonnais.
Si ce festival a vu le jour, c’est notamment parce que les organisateurs se sont rendus compte qu’il manquait des festivals électro.

Food-truck, salon de tatouage et escape-game

En plus de ces noms, le festival va travailler sur la prévention sur la drogue et l’alcool, la sécurité routière et le harcèlement. En période de festival, « c’est le meilleur moment pour en parler » selon les organisateurs. Ils espèrent que 3000 personnes soient présentes. Des food-trucks, un salon de tatouage et « challenge the room », l’escape game grenoblois seront également là. Pour cela, c’est un budget entre 100.000 et 200.000 euros de prévu.
Sur du long terme, les organisateurs espèrent que le festival se développera et qu’il accueillera 30.000 personnes sur un week-end. Les places sont déjà disponibles pour 30 euros.
Organiser un festival a sa multitude de problèmes, mais les organisateurs en retiennent surtout les points positifs.

Adrien Chatre

 

0 Commentaires
Partagez

Rédac RKS

Ecrire un comentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked*