Antenne, Infos

Chloé, tétraplégique, en appelle à l’Etat

chloe-tetraplegique-en-appelle-a-letat

Chloé est tétraplégique et a appelé les services publics pour que l’Etat prenne en charge son auxiliaire de vie. Après le bac, elles sont au frais des familles.

Chloé est une étudiante de 21 ans à Sciences Po Grenoble. Tétraplégique de naissance, la jeune fille a besoin de son auxiliaire de vie, Aziza Zibouche qu’elle suit depuis le lycée. Aucuns problèmes au lycée, mais l’Etat ne prend plus en charge l’auxiliaire de vie pendant les études après le bac. Une somme conséquente de 25.000 euros prise en charge par les parents de Chloé. S’ils ont trouvé une solution pour cette année, il va falloir en trouver d’autres pour les prochaines années.

« Il y a un problème pour les études supérieures »

Valérie, la mère de la jeune étudiante trouve cette situation absurde et a déclaré sur France 3 : « Ce qui n’est pas logique, c’est de se dire que toutes ces années, Chloé a bénéficié d’auxiliaires de vie, et le fait de faire des études supérieures, elle n’en a plus besoin ». Chloé en appelle donc aux pouvoirs publics pour trouver une solution car ce n’est « pas à Sciences Po de trouver des financements ». Valérie rajoute que cela veut dire que « soit une auxiliaire ne servait à rien au lycée, soit il y a un problème pour les études supérieures ».

Adrien Chatre

0 Commentaires
Partagez

Rédac RKS

Ecrire un comentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked*