Quoi de neuf dans l'agglo ?

RKS à Chamrousse pour la descente aux flambeaux

rks-a-chamrousse-pour-la-descente-aux-flambeaux

Le 30 janvier dernier, la station de ski de Chamrousse a organisé une descente aux flambeaux pour battre le record des Arcs, mais ne l’a pas obtenu. Radio RKS y était.

La station de ski de Chamrousse a essayé de battre le record de skieurs à une descente aux flambeaux, le 30 janvier dernier. Le nombre à battre était de 2887 skieurs, record détenu par la station des Arcs en 2016. Chamrousse avait déjà essayé en 2018, mais n’avait ramené que 1690 skieurs. Tout le monde pouvait participer à cette descente, il suffisait d’avoir au minimum sa 2e étoile et d’être capable de dévaler une piste rouge.
Clara Pointet est chargée de communication à l’office de tourisme de Chamrousse. L’organisation n’est pas simple, mais malgré tout le résultat escompté était bien là :

Partenariats avec Chamrousse

Pour parvenir à battre ce record, 4.000 étudiants de l’UGA (Université Grenoble Alpes) étaient attendus. Mais une mauvaise météo annoncée par Météo France en a dissuadé plusieurs, puisque ce sont 1422 skieurs qui ont participé à cette descente aux flambeaux.
Joris Benelle est le directeur général des services de l’UGA, et cette descente représentait plusieurs enjeux importants pour l’univsersité.

Ce genre d’événement nécessite une certaine sécurité. C’est pour cette raison que 200 militaires étaient présents. Mais parmi eux, certains ont fait parti des skieurs qui ont descendu les pistes. Car pour Pierre-Jospeh Givre, il fallait être sérieux, mais c’était aussi très festif donc certains se sont prêtés au jeu.

Le record n’a peut-être pas été battu cette année, mais l’ambiance était présente et tout le monde étaient satisfait de cette descente aux flambeaux.

Adrien Chatre

0 Commentaires
Partagez

Rédac RKS

Ecrire un comentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked*