Agenda
holocene

Le festival de musiques actuelles Holocène, fort de son succès en 2018, revient pour la 3e année consécutive avec plein de nouveautés (dates, format, formule de programmation, accueil du public, décoration…). Au total, 28 artistes (électro, pop, hip hop) se produiront au cours de deux nuits, les 18 et 19 octobre, à Alpexpo Grenoble.

Un festival d’automne dans un lieu unique entièrement « repensé »

Du neuf pour 2019 ! Fini l’ère printanière des deux premières éditions qui avaient eu lieu en mars. Place à un troisième opus automnal concentré sur deux soirées, pour un festival plus dense, plus percutant, et un accueil du public particulièrement soigné. L’événement aura lieu les 18 et 19 octobre prochains, une période plutôt calme en ce qui concerne les festivals… : pas de soucis, Holocène va changer la donne !

Cette année, le festival se tiendra dans un seul lieu : Alpexpo. Entièrement transformé grâce à un décor spécifique inspiré des montagnes environnantes, le lieu offrira un contraste saisissant entre une programmation moderne et un esprit montagnard vintage. Au total, trois scènes (Belledonne, Chartreuse et Vercors) avec une ambiance chaleureuse et festive et des espaces de repos pour chiller et danser jusqu’au bout de la nuit, grâce aux food trucks et aux bars. A noter que les bars fourniront des boissons 100 pour cent locales (bières et jus de fruits).

Ceux qui ne viennent pas en voiture n’auront à se soucier ni de l’aller (accès direct à Alpexpo en tram depuis la gare de Grenoble, parc à vélo dans l’enceinte du festival), ni du retour grâce à des navettes qui relieront Alpexpo au centre-ville de 2h à 5h du matin. Enjoy !

Une programmation fraiche et moderne qui va électriser l’automne

Au total, pas moins de 28 groupes et DJ (pop, rap et électro) se succèderont sans relâche ni temps mort, grâce à une programmation à la fois éclectique et audacieuse dont Holocène a le secret : un cocktail étonnant et détonnant de têtes d’affiche et de coups de cœur (nouveaux talents, pépites hardcore, scène régionale …). Il y en aura pour toutes les oreilles !

Le 18 octobre : un savoureux mélange pop/rap/électro, de 20h à 3h : avec HOCUS POCUS, LORENZO, BON ENTENDEUR, SUZANE et aussi l’énigmatique VLADIMIR CAUCHEMAR, CHILLA, YSEULT, LOUD, PONGO, LEO FIFTY FIVE et BLU SAMU.
Le 19 octobre : une grande nuit Electro (électro, hardcore, techno, etc…), de 20h à 6h : avec OFENBACH, ARNAUD REBOTINI, ATOEM, BERNADETTE, et aussi N’TO (live), BAGARRE, MADBEN, CALLIG MARIAN (live), MILA DIETRICH B2B SARA ZINGER, BILLX, WARFACE, RADIUM, MAISSOUILLE, SEIN, HUMAN PATTERN et CONTREFAÇON.

0 Commentaires
Partagez

Rédac RKS

Ecrire un comentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked*